Le service de l’état civil de la Ville de Guebwiller peut vous fournir des actes d’état civil uniquement si ces derniers ont été établis à Guebwiller, c’est-à-dire si la naissance, le mariage ou le décès ont eu lieu à Guebwiller. Les transcriptions de décès pour les guebwillerois décédés hors commune, sont également disponibles.
Procédure
Vous pouvez effectuer votre demande d’acte d’état-civil de 3 manières :
1. En Mairie
Sans rendez-vous, présentez-vous à l’accueil de la mairie ou au service de l’état-civil, muni d’une pièce d’identité. Si la demande concerne un mineur, merci de vous munir également du livret de famille.
L’acte vous sera délivré immédiatement.
2. Par courrier
Un courrier peut être adressé au service de l’état-civil de la mairie de Guebwiller. Il faudra préciser les noms (nom de jeune fille) et prénoms des parents de la personne dont l’acte est demandé ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité et un justificatif du lien familial (ex. : pages du livret de famille).
L’acte vous sera envoyé par voie postale dans les 5 jours ouvrés.
3. Par e-mail
Une demande par e-mail peut être faite via le site www.service-public.fr
L’acte vous sera envoyé par voie postale dans les 5 jours ouvrés.
Pour les actes antérieurs à 1900, ainsi que pour toutes recherches généalogiques, merci de faire parvenir votre demande au service des archives municipales (archives@ville-guebwiller.fr). La Ville de Guebwiller est raccordée à la plateforme COMEDEC. Tout notaire doit effectuer ses demandes d’actes par le biais de ce dispositif.
Contact
SERVICE ÉTAT-CIVIL
Accueil du public le lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Le vendredi de 8h à 13h.
03.89.76.80.61


