Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme a été mis en place en 2022 par le service Urbanisme de la Ville. Attention, à partir du 1er janvier 2025, les personnes morales ont l’obligation de déposer leur demande d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée (Décret n° 2024-1043 du 18 novembre 2024). Cela peut concerner les sociétés, les collectivités territoriales, les organismes publics ou privés, …
Procédure
1. Déposer votre dossier complété via le guichet numérique
Attention, seuls les dossiers ci-dessous sont concernés :
- Déclaration préalable – Déclaration préalable Maison individuelle – Permis de construire – Permis de Démolir.
- Certificat d’urbanisme informatif – Certificat d’urbanisme opérationnel – Déclaration de cession – Déclaration d’intention d’aliéner.
- Déclaration préalable Lotissement – Permis d’aménager – Permis de construire Maison Individuelle.
Vous ne pouvez pas déposer votre dossier en ligne ? Les demandes d’urbanisme par papier restent possibles :
- Par voie postale à l’adresse :
Mairie de Guebwiller
Service Aménagement et Urbanisme
73 rue de la République
68500 Guebwiller
- En se présentant en mairie aux horaires d’ouverture (uniquement sur rendez-vous).
Pour la Ville de Guebwiller comme pour sa région, la situation économique est difficile et fragile. Face à ce constat, la municipalité a décidé de mettre en œuvre tout un ensemble de mesures. L’objectif, à long terme, est d’inverser la tendance et revitaliser la Ville.
Contact
SERVICE URBANISME
Accueil du public le lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le vendredi de 8h à 13h.
Anne-Laure Lotz
03.89.74.98.45


