Le guide de l’habitant
Un outil au service des Guebwilleroises et Guebwillerois. Que vous veniez d’emménager ou que vous soyez un habitant depuis 20 ans. Toutes les infos pratiques pour bien vivre à Guebwiller, rassemblées dans un fascicule, disponible en Mairie ou téléchargeable sur le site.
Le Guide de l’Habitant est un nouveau support de promotion de la Ville et un document très utile”, explique Francis Kleitz, Maire de Guebwiller. Ce livret est le fruit d’une collaboration entre plusieurs services de la Ville sous le pilotage de Claudine Grawey, adjointe déléguée à la culture, la jeunesse et la citoyenneté. Le Centre communal d’action sociale, les services Jeunesse et Citoyenneté et Communication ont travaillé ensemble. “C’est un document très complet. Il présente les missions des services de la Mairie et liste les contacts dont la population peut avoir besoin au quotidien”, précise Claudine Grawey. Je me soigne, j’ai besoin d’aide, je m’occupe de mon logement, je fais mes démarches… Organisé par rubriques thématiques, ce guide répond à vos besoins et vos attentes.
« C’est un petit fascicule à avoir chez soi”, souligne Patrice Barrère, directeur de la communication, des événements et du sport. Les habitants eux-mêmes ont collaboré à la réalisation de ce livret, notamment en témoignant sur leur vie à Guebwiller. ”On voulait des habitants de la ville pour illustrer le livret”, explique Estelle Genay, directrice du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). “J’aime cette ville, c’était une joie de participer à ce projet avec ma famille” partage Céline Ballard, patronne du restaurant La Louve.
Merci à Claudine Grawey, Estelle Genay, Bruno Mathieu animateur territorial jeunesse citoyenneté, Patrice Barrère, et Manon Ott ancienne chargée de communication pour la réalisation de ce livret.
Merci également à tous les habitants qui ont participé au projet : Jean-Marie Hertenberger, Louise Frey, Claude Tatessian, Marius Weber, Emilie Ricquebourg, Jonas Heyberger, Camille et Martine Werth, Antoine Marc, Céline et Julien Ballard et leur petit Lenny.
Le Guide de l’Habitant est utile et pratique. À laisser sur la table basse du salon pour l’avoir tout le temps sous la main.



