Santé mentale : ciné-débat au cinéma Le Florival

Santé mentale : ciné-débat au cinéma Le Florival

Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale 2026, le Conseil local de santé mentale organise une soirée autour du film documentaire « Soyons fous », au cinéma Le Florival à Guebwiller. La soirée se déroulera vendredi 9 octobre à 19h30. 

Sorti en janvier 2026, le film vous embarquera dans une aventure singulière : une équipe de personnes fragilisées par des troubles psychiques se lance dans la création d’un film d’aventure.
Une expérience qui vous invitera à porter un autre regard sur les troubles psychiques.

La projection sera suivie d’un débat avec Laurent Lefebvre, pair-aidant et artiste. Il viendra partager son expérience et témoigner de la place que l’art occupe dans son quotidien : ce qu’il lui apporte, comment il contribue à son bien-être et en quoi il peut être un véritable soutien dans son parcours de rétablissement.

Entrée gratuite.

 

Les dernières actualités

+

Inauguration de l’aire de Street Workout

+

Activités séniors : inscription à partir du 10 septembre

+

Journée Nationale Des Commerces De Proximité : un atelier inédit cette année

Aller en haut